Friday, March 13, 2009

France Info


Thanks to Sébastien Baer for his in-depth story following his visit in San-Francisco.

"A San Francisco, l’étrange "suicide" d’Hugues de la Plaza"

1 comment:

Anonymous said...

BRIGADES ROUGES - LE RETOUR ?

Une nouvelle génération de terroristes
Dans les années 1980, alors que la plupart des « brigadistes » de la première heure ont abandonné la lutte, une nouvelle génération continue de commettre sporadiquement des actions violentes. Suite au démantelement en 1989 de cette nouvelle bande, les Brigades rouges connaissent une période de sommeil avant de reprendre leurs actions à la fin des années 1990.

Le 1er juin 2005, cinq membres des « Nouvelles Brigades rouges », accusées d'avoir organisé l'assassinat en mars 2002 du professeur Marco Biagi, un consultant du gouvernement, sont condamnées à la perpétuité par la cour d'assises de Bologne. Les assassinats de Marco Biagi et de Massimo d'Antona, tué à Rome en 1999, avaient été revendiqués par les BR

En février 2007, quinze terroristes présumés sont arrêtés dans le nord de l'Italie, alors qu'ils se préparaient selon la police à commettre des attentats et des assassinats. Le groupe se compose de jeunes recrues, mais également de vétérans du terrorisme, comme Alfredo Davanzo, réfugié en France durant plusieurs années et rentré clandestinement en Italie. En octobre 2007, Cristoforo Piancone, un ancien membre des Brigades rouges passé en 2004 en régime de semi-liberté, est arrêté pour attaque de banque.

Le 11 juin 2009, six personnes soupçonnées d'appartenir aux Nouvelles Brigades rouges sont arrêtées et suspectées d'avoir projeté un attentat contre le G8 prévu début juillet à L'Aquila. Des armes ont été saisies ainsi que les plans du système de vidéo-surveillance du sommet.